hypnose
Thérapie

L’autohypnose pour avoir confiance en soi

Mettez en application les techniques de l’hypnose pour vaincre le manque de confiance en soi. L’objectif est de franchir les obstacles vous empêchant d’aller de l’avant. Vous avez une belle voix, mais vous n’osez pas chanter en public. Vous êtes doué pour le stylisme, mais vous avez peur du jugement des autres. Ce sont autant d’occasions et d’opportunités ratées, car vous n’arrivez pas à dépasser vos craintes. L’auto hypnose vous permet d’avoir une meilleure estime de vous-même. Un peu de pratique est nécessaire pour trouver la bonne technique qui vous convient. Vous noterez un imperceptible changement en vous dès la première séance. Vous commencerez alors à poser un regard neuf sur vous-même, à vous faire des compliments et à vous trouver des qualités.

Principe de l’autohypnose

Elle consiste à appliquer sur soi-même des méthodes utilisées par les professionnels de ce domaine. L’objectif est d’opérer un changement en vous grâce à l’état modifié de conscience. Vous êtes en transe, proche du sommeil. Votre corps est détendu et moins soumis aux pressions et aux stress. Vous êtes alors plus réceptif aux pensées positives. L’hypnose vous permet effectivement d’accéder à votre subconscient pour changer votre mental. Celle-ci est localisée dans l’hémisphère droit de votre cerveau. Cette technique est à la portée de chaque personne souhaitant apporter des changements dans sa manière de penser et dans sa vie.

Les différentes techniques d’auto hypnose

Trois techniques sont principalement utilisées en autohypnose. Elles vous permettent de mettre en sourdine vos croyances sur votre incapacité ou votre incompétence.

La méthode Coué

Elle vous permet de vous convaincre de votre valeur et de votre potentiel. Cette technique consiste à répéter en boucle l’objectif que vous souhaitez atteindre étape par étape :

  • Écrivez sur un papier ce que vous voulez réaliser, par exemple avec confiance en vous quand vous parlez en public. Utilisez toujours une tournure positive. Au lieu de dire « je ne serai plus malade au cours du voyage », écrivez « je serais en bonne santé le jour du voyage ».
  • Allongez-vous ou asseyez-vous afin de favoriser la relaxation de votre corps. Répétez la phrase que vous avez écrite à chaque nœud. Au cours de cette séance, vous aurez effectivement besoin d’une corde comportant 20 nœuds.
  • Parlez à haute voix de façon à ce que vous entendiez ce que vous dites.

Répétez cet exercice tous les jours jusqu’au jour J.

La méditation hypnotique

Cette technique est appelée la visualisation créatrice par les professionnels de l’hypnose. Vous devez vous imaginer pendant quelques minutes en train de réaliser votre objectif. Concentrez vos pensées sur cette image dès que possible, que ce soit au réveil, sur votre trajet quotidien ou pendant vos heures de pause. Le but consiste à fixer cette image dans votre esprit, notamment dans votre inconscient. Il cherchera alors tous les moyens vous permettant de le concrétiser réellement. Vos séances de développement personnel vous aident donc à renforcer votre confiance en vous. Vous vaincrez au fur et à mesure vos peurs.

L’écoute de fichiers audio

Pour vous préparer à vos séances d’hypnose, lisez les livres dédiés. Prenez le temps de comprendre et d’assimiler les conseils indiqués sur chaque page. Vous pouvez opter pour les ouvrages de Karl Finel. Cet auteur a plusieurs années d’expérience à son actif. Il est également formateur et coach en hypnose. Vous pouvez également écouter ses podcasts disponibles en ligne.

Il vous est également possible d’enregistrer votre propre voix quand vous énumérez vos objectifs. Écoutez ensuite les fichiers audio en boucle. Dans tous les cas, vous devez toujours utiliser des tournures positives. En mettant en pratique chaque étape de l’auto hypnose, soyez certains d’avoir tout ce que vous voulez comme un style maniéré. Vous pouvez également améliorer votre vie.

Les résultats de l’autohypnose sur vous

La société et le système imposent souvent un rythme de vie contraignant et stressant. Chaque individu se doit de donner le meilleur de vous-même afin d’être performant dans différents domaines. Les efforts fournis se traduisent ensuite par une réussite professionnelle et sociale. Cependant, tout le monde ne réagit pas de la même manière face aux règles et aux pressions qui leur sont imposées. L’hypnose vous permet d’apprendre à avoir confiance en vous et de ne pas laisser vos peurs ou vos doutes vous envahir. Vous saurez aussi vous adapter à toutes les situations sans vous laisser submerger par les imprévus et les problèmes pouvant en découler. Vous serez même en mesure de les anticiper. Ainsi, si vous voulez décrocher un rôle dans une pièce, vous n’hésiterez pas à téléphoner au metteur en scène. Vous constaterez que votre prise de risque portera ses fruits. Vous obtenez une réponse précise au lieu de vous demander si vous avez vraiment du talent. Vous oserez également regarder vos interlocuteurs dans les yeux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *