angoisse-1024x682
Psychologie

Baisse de moral, comment y remédier ? 

Il existe des périodes dans l’année où le moral n’est pas au beau fixe, et c’est normal. L’arrivée de l’hiver et la tombée du froid, par exemple, ou bien un événement négatif qui s’est passé parmi vos proches peut vite vous faire perdre toute votre bonne humeur. Il n’y a pas de mal à avoir une baisse de moral. Avec cette baisse de moral vient souvent une grande fatigue. Mais alors, comment reprendre des forces ? Comment retrouver cette énergie perdue ?

Les aliments pour retrouver son énergie perdue

Retrouver son énergie veut généralement aussi dire retrouver son moral. En effet, plus vous aurez de l’énergie pour faire des choses, plus votre moral sera à la hausse. Voici donc quelques aliments et astuces pour vous aider à trouver votre moral et votre énergie en un rien de temps !

Premièrement, vous pouvez manger de nombreux fruits tels que :

  • Le raisin
  • Le cassis
  • La pastèque

Grâce à un maximum d’apports vitaminés, votre corps ainsi que votre esprit  seront revigorés. Pensez donc à en consommer un maximum ! Les agrumes sont également vos amis, et aident en cas de coup de mou dans la journée. Le jus de citron est aussi très bon pour le moral, en plus d’être riche en antioxydants, double avantage !

Pourquoi ne pas essayer les capsules de vitamines ? 

Peu communes, les capsules de vitamines peuvent pourtant faire des miracles. Elles sont riches en vitamines provenant de nombreux fruits et légumes, qui vous donnent un boost d’énergie considérable. Grâce aux capsules, vous avez uniquement le meilleur de ce qu’ils ont à vous offrir. Cela complètera donc bien ce que vous avez dans votre assiette et contribue fortement à votre moral. 

Éviter le sucre et le café

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, boire une boisson sucrée, un café ou manger un biscuit ne va en rien améliorer votre énergie. En effet, le sucre et la caféine donnent plus d’énergie les premières minutes, mais ils ne sont pas efficaces dans la durée. Vous aurez d’autant plus besoin d’en reprendre une fois le pic retombé. L’effet est alors inverse et ne vous aidera en rien à vous remonter le moral !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *